Life·Voyage

Minneapolis – la fin :'(

Après la convention qui s’est terminée dimanche, il me restait 2 jours pour profiter avant de repartir mardi pour la Belgique. J’avais donc décidé de profiter de mon lundi pour le passer au mall of america pour aller y voir un film et profiter des soldes.

Ce qui était plutôt cool avec l’hôtel où je résidais, c’est qu’il proposait gratuitement des navettes afin d’aller au MoA et d’en revenir. Il suffisait se réserver sa place et l’heure à laquelle on voulait y aller et revenir. Plutôt pratique quand on n’a pas de voiture et qu’on ne peut pas se déplacer autrement qu’à pied.

Alors direction le Mall of America à 10h du matin, tranquillou. Et sur quoi tombais-je ?

CONvergence_2014_146 CONvergence_2014_145

Le cauchemar de BEAUCOUP de gens de ma génération, traumatisés par « Il est revenu » et qui ne peuvent plus voir un clown en peinture, y compris Sam Winchester 😛

Spéciale dédicace à tous mes potos coulrophobes 😀

Ensuite, petite séance de ciné le matin (à 6$ c’est à dire que dalle) pour aller voir How to Train your Dragon 2 que j’ai trouvé juste GÉNIAL !!!! Allez le voir les gens ! ça vaut tellement plus le coup que tout ce que j’ai pu voir récemment (y compris les derniers Disney) Je l’ai vu en 2D ici mais il parait qu’il est aussi très pensé en 3D (pour une fois !)

CONvergence_2014_152

Y a bien que ces posters que j’apprécie du prochain TMNT… J’irai pas le voir ! Mais bon les posters sont cools.CONvergence_2014_148

J’ai fait un tour au Barnes & Nobles (l’équivalent de notre FNAC) ❤ des bouquins partout *0* ça m’avait manqué !!!! J’ai pu mettre la main sur ceci :

grimm_book

Je suis DINGUE de cette série !!! Du coup quand j’ai pu mettre la main sur une « réplique » des bouquins de Tante Mary, j’ai pas hésité ! >0<

CONvergence_2014_144

Petit orgasme livresque… si je m’étais écouté, j’aurai acheté la moitié de ces livres à la couverture juste…. *0* Damn ! On peut pas avoir les mêmes chez nous en français s’il vous plaaaaait ?

CONvergence_2014_154

Déjeuner dans un restaurant japonais du mall, c’est pas que j’en avais marre du fast food burgers mais un peu quand même. Du coup j’ai bien apprécié mes sushi et mon donburi ❤

Je dois aussi faire une petite remarque sur l’extraordinaire amabilité des employés de tous les restaus que j’ai pu faire, et même des vendeurs dans les magasins. C’est extrêmement agréable ! La réputation de service à l’américaine n’est pas surfaite. Y en a beaucoup qui devraient s’en inspirer ici !

CONvergence_2014_130

Ce qui est bien aux Etats Unis, c’est qu’on peut y acheter des produits qu’on ne trouve pas ou très difficilement (et très cher) en France. Voici toute la gamme de Shea Moisture (mes cheveux vous disent merci) que je vais m’empresser de tester après avoir terminé mes produits ici. J’ai hâte !!!!

Je ne vais pas étaler le reste de mes achats ici mais juste pour info, je n’avais fait aucun magasin de fringues pendant 6 mois avant de partir afin de pouvoir me lâcher ici.  Donc direction Old Navy (ooooh Old Navy je t’aime !), Levi’s, Forever 21, Aeropostale etc, sans oublier les magains MAC, Sigma, Sephora of course (les gammes Kat von D, Tarte et tout ce qu’on a pas ici !!!!), Hot Topic (le paradis du geek), Victoria’s Secret, Body and Bath works et j’en oublie…

Et s’acheter 2 jeans Levi’s à sa taille pour 80$ (soit quoi… 60€ ?) c’est juste priceless *0*

Voici encore quelques photos :

CONvergence_2014_155

Yankee Candle, les fans de bougies me remercieront 😛

CONvergence_2014_156

Pour les fans des Experts Vaucluse 😛

CONvergence_2014_157

j’ai passé de 10h à 18h dans ce mall et je n’aurai pas craché contre une petite heure en plus pour pouvoir faire tout ce que je voulais.

Je me suis donc dirigée vers la zone des Shuttles (les navettes pour les hôtels) à 18h pour prendre la mienne à 18h15. Fallait pas se louper parce que sinon fallait attendre 21h15 !
15 mn passent, puis 30, puis 45mn… je commence à m’inquiéter et m’énerver, d’autant que j’avais rendez vous avec l’une de mes soeurs sur Skype et que je n’avais aucun moyen de la prévenir (pas de signal Wifi du sous-sol) Après une heure d’attente, ma navette arrive enfin, et nous apprend que dehors, c’était le déluge, une ENOOOOORME averse orageuse si puissante et soudaine que ça a noyé quelques voitures sur l’autoroute et que du coup toute la highway est à l’arrêt.

J’ai même appris le lendemain en rencontrant deux américaines qui attendant la même navette que moi pou l’aéroport que leur avion avait du faire une escale non prévue à Minneapolis à cause des intempéries et qu’elles avaient donc du passer la nuit ici.

CONvergence_2014_160 CONvergence_2014_161

Petite vue du lobby et de la salle du petit dej où j’ai passé quelques heures mardi avant de prendre la navette pour l’aéroport.

C’est l’heure de faire ses bagages !!

CONvergence_2014_158

Voici une boutique de produits Native à l’aéroport !

CONvergence_2014_162 CONvergence_2014_163 CONvergence_2014_164

Bye bye Minnesota !!

CONvergence_2014_165

Et voilà que se termine ce fabuleux voyage ! ça m’a donné l’eau à la bouche et j’espère pouvoir revenir souvent pour visiter ces deux magnifiques pays.

Le retour a été difficile ! 1h de sommeil dans l’avion ça a été rude ! et j’ai mis une semaine entière à me remettre du décalage horaire. Mais qu’importe, j’ai hâte de revenir !!!

Prochain voyage, New York ? (espérons ! On va croiser les doigts !) >0<

Allez maintenant on retourne aux contenus plus habituels 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.