Vrac

Les Imaginales <3

Je viens de revenir du festival des Imaginales à Epinal, cette « petite » ville au cœur des Vosges qui accueille cette grande célébration des littératures de l’imaginaires depuis 12 ans.

Un festival gratuit, unique en France, qui propose des tonnes de conférences aux thèmes toujours intéressants, une proximité avec les auteurs que je n’ai jamais vu nulle part ailleurs (même en ayant fait le salon du livre des tas de fois), où l’on peut déjeuner avec Robin Hobb ou Fabrice Colin, Ken Scholes ou Olivier Peru.

De la franche rigolade, de très nombreuses découvertes, beaucoup d’achats de livres, un immense élan de créativité et des rencontres inoubliables, tant avec les auteurs qu’avec d’autres amateurs de fantasy. Ce qui me fait aimer ce microcosme encore plus.

Si vous aimez la Bit-lit, la fantasy, le steampunk, le fantastique, les vampires, les vaisseaux spatiaux, les mondes post-apo, les mousquetaires, les îles imaginaires, les loups-garous, les magiciens, l’aventure ! ou juste tout ce qui apporte un tant soit peu du sel à notre existence, venez. Feel the love comme on dit ! Franchement ça vaut le coup !

Et maintenant un appel au secours ! S’IL VOUS PLAIT !! FAITES AU MOINS DEUX MURDER PARTY L’ANNEE PROCHAINE !!! Monsieur le Maire d’Epinal, s’il vous plait… les réservations ont été complètes en 3 HEURES !!!

Vivement l’année prochaine !! Vite vite vite !

P.S. : et MERCI à ActuSF de mettre à dispo les mp3 et les vidéos des conférences auxquelles on n’a pas pu assister. 1000 fois merci.

Maintenant au travail ! J’ai un roman à écrire ! XD

Un commentaire sur “Les Imaginales <3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.